À propos

Lucile Poupliée

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été attirée par les animaux et plus particulièrement par nos amis canins de tout type. Après des études et une expérience significative dans l’aide à la personne, j’ai décidé d’intégrer, en 2018, une formation d’éducateur canin à Gramat, dans le Lot, afin de me spécialiser dans ce domaine.
En effet, la place que prend le chien, dans nos foyers, évolue ; mais nos connaissances, nos interactions, notre rapport avec lui ; qu’en est-il ?

De part mon expérience personnelle, j’ai pu me rendre compte et constater que les besoins et les attentes de mes chiens n’étaient pas les mêmes que nous autres, les humains!  C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de reprendre mes études pour me spécialiser dans l’éducation canine et acquérir des compétences et connaissances nécessaire afin de venir en aide aux « duos » humains/chiens.

Le principe étant que le chien est un individu à part entière, avec des émotions, des motivations, des envies, des craintes,..  Ainsi ils ont une perception de leur environnement qui peut être différente de la notre.  Celui-ci  n’a pas conscience des codes de notre société. C’est pourquoi, il n’a pas notion de bien ou de mal.  En effet, notre rôle en tant que gardiens de nos chiens est de l’accompagner, le stimuler, respecter ses besoins de chien,  et de « l’éduquer » de manière bienveillante et amicale en s’adaptant à son rythme, ainsi qu’à ses émotions.

« Quand un chien agit de « travers », on ne corrige pas le chien mais son comportement. »

Ainsi, étant une personne engagée et professionnelle, je m’investirai à 100 % dans l’éducation positive de votre chien ; à travers un accompagnement personnalisé, dans le but de comprendre, communiquer et d’apaiser et/ou de renforcer votre relation.

 » La violence est le dernier refuge de l’incompétence »